Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association FIGHTERS


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les antennes régionnales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:21

Bonsoir à tous. c'est mon premier post (bon, je me présente juste après, mais les 3/4 des gens ici me connaisse)

J'aimerais tenter d'eclairer quelques points, et de lancer des idées de reflexions et de travaux sur les fameuse antennes régionnales.

Dans les fait, elle est rattachée au l'asso Fighters, en depend. Mais dans la loi?
Si une expo est organisée par une antenne, c'est Fighters, ou l'antenne qui doit être assurée? Ca,à mon avis c'est important, plus que les questions financiéres.

Mon point de vue

Fighters, en asso loi 1901, cotisation nationale a 20€
Antenne, en asso loi 1901 aussi en cotisation a 10€ pour celle ci et 10 € pour la nationale.

En gros, un mec qui viens dans l'asso nationnale, paye 20€
Celui qui viens dans une antenne aussi, mais repartie en deux postes, 10€ pour l'antenne, 10€ pour la nationale. Il est evidement membre des deux.

Avantage, le tarif est accessible a tous (20€ ou 20 € c'est la même chose)
L'adhérent a le choix, ou il soutient de façon plus abstraite l'asso nationale, ou il s'implique au niveau régional et c'est le même tarif.
On reccrute a niveau régional, avec des gens géographiquement plus proche, ça peut booster les cotises
L'antenne est autoalimenté par la demi cotisation, ça permet plus d'indépandance et de marge de maneouvre(en cas d'evenement, une rallonge peux eventuellement etre demandée et votée en reunion extraordinaire sous forme de chat box par les membre nationnaux)
Au niveau des responsabilités, et des loi, c'est vachement plus simple, nottament pour les expo ou on acceuille du public
Un asso loi 1901 ne doit pas dégéer de bénéfice, l'argent regionnal est donc remis intégralement (le reliquat) au national en fin d'exercice.

Mon avis a deux balle.

Si cette idée tient la route, je ferrais les frais de l'organisation de la premiere expo fighter region en mars avril de l'an prochain, j'ai une salle (un peu comme celle de Beaurepaire) à dispo par la mairie de mon village (gratuite pour les asso ayant leur siège a Til Chatel), et j'ai déjà organisé des expo.

A vous!! et bien amicalement

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:57

je pense qu'il faut étudier le concept , mais pourquoi pas
si tu fais une expo en 2012 tiens moi au courant ça peut m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Remmert Jeroen de Bruin

Remmert Jeroen de Bruin


Messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Haarlem

Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:13

Pareil que Christian, quitte à venir aider quelques jours avant comme à Beaurepaire.

Remmert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:24

Hello,

Suis toujours attentif a ce qui est en rapport avec le theme des antennes regionales. L'idée est à creuser.
Par contre, est ce qu'une une cotisation diminuée de moitié en quelquesorte (meme si les reliquats reviennent à la "maison mere"), n'est pas etroitement liée à une augmentation notoire du nombre de membres ?
En clair, est ce que ca tient la route en l'etat actuel, avec un peu moins de 70 membres ?

Pour ton expo, sous reserve de ne pas etre en deplacement je serait ravi de venir vous aider si besoin est.

Bonne journée a tous

So long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:18

Je pense qu'il serait plus simple d'avoir une cotise à l'asso nationale et que les antennes disposent d'un budget egal chacune par exemple... Car rien de plus compliqué que de devoir gérer avec une asso d'autres assos. Le mieux serait éventuellement de créer des bureaux régionaux mais toujours sous le couvert de l'asso nationale... Si on part sur une asso dans l'asso, je pense (à titre perso) que l'organisation s'en retrouvera plus lourde et donc à long terme, moins d'actions, moins de membres...

En plus, les différents sponsors des antennes régionales ne profiteraient qu'aux antennes qui les auront contactés et non pas à l'asso nationale. Et finalement des antennes risqueraient de devenir indépendantes car le nom fighters n'étant pas déposé, rien n'empêche une antenne de se détacher de l'asso nationale et dans ce cas, on perd une antenne...

Un exermple de gestion nationale : l'asso gérée par son bureau gère les antennes... En gros, une antenne nécessite un budget pour son gfonctionnement (action diverse ou autre) , elle crée une demande par bon de commande par exemple auprès du bureau et ainsi l'asso décide d'allouer le budget ou non. Cela permet au bureau de garder un regard sur les actions des antennes qui agissent en son nom car en temps qu'antenne loi 1901, rien n'oblige l'antenne à rendre des comptes à l'asso. E

Ce n'est que mon avis mais ce genre de gestion fonctionne pour beaucoup d'entreprises nationales disposant de bureaux indépendants mais qui ne sont pas créés sous forme d'autres entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:17

Bonjour, oui, je suis d'accord avec toi, c'est plus lourd.
La ou je me pose la question, c'est surtout au niveau des assurances.
Concrétement, est ce que habitant Dijon, j'ai le droit d'assurer une salle d'expo sous le couvert de l'asso Fighters dont le siège est en Isère.

Pour ce que est des sponsor, et partenaires, c'est pour moi un point de détail, un adhérent a Fighters région, vu qu'il cotise quelque part pour Fighters National, doit pouvoir jouir des mêmes avantages.

Nombre de personnes aussi aiment a se rencontrer en vrai, les antennes le permettent plus a mon sens que l'asso nationale, du fait de la proximité géographique

L'asso nationale a quand a elle, le devoir (si les moyens financiers le permettent) de monter une expo par an, afin de pouvoir repartager un moment aussi fabuleux que celui de la premiere édition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:13

+1 d'accord avec dext pour les assurances
c'est évident que la proximité géographique permet des contact de première qualité entre membres d'une même région ou voisins , ainsi que la possibilité de recruter des sympatisants qui peuvent devenir membres du forum dans un premier temps et pourquoi pas de l'association nationale , sachant qu'il existe une structure proche d'eux qui peut les épauler en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:34

L'organisation de chaque antenne en elle même je pense pourra se faire en interne, avec les moyens de chacun, mais il va falloir mettre en place plusieurs bases concernant déja le financement des antennes et du retour pour l'asso nationale. Vis à vis de la loi en un premier temps, et peut être établir une sorte de charte que chaque responsables d'antenne suivrait à la lettre au moment de sa mise en place. C'est cela qui me préoccupe le plus. Aprés, au niveau de l'organisation d'expos, je pense que chaque région fera au mieux et au final nous pourrions avoir de belles choses.

Je pense aussi que les cotisations devront rester nationale, sans qu'il y ait des cotisations régionales avec un certains tarif, et d'autres, nationale avec un autre prix à l'année.... Il me semble que c'était "Dext" qui avait soummis cette idée ? Il va falloir rester simple et ne pas compliquer la gestion des membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:14

Non Nico, c'est pas exactement ce que j'ai dis.
c'est pas forcement clair, je vais essayé de l'être plus.

Le cotis nationale coute 20 €/ an, nous sommes d'accord.

Pour les antennes, ce que je proposait, etait de mettre un cotis a 20€ aussi, mais repartie, entre 10 € (ou 15€ on s'en tape) qui va dans les caisses de l'asso nationale, et le reliquat dans celle de l'antenne.

Evidement, si les antennes peuvent s'affranchir d'un cadre légal (en fait une asso loi 1901) et puissent jouir des assurances de Fighters National (d'ailleurs ça fait FN, j'aime pas trop, on va dire Assos Fighters National AFN) afin que les "responsables" des antennes regionales puissent organiser des expo hors Isere, cette idée n'a plus aucune valeur.
Pour moi, l'etentiel, c'est pas l'autofinacement des antennes, mais si j'organise une expo sous couvert de Antenne Fighters Régionale et qu'arrive un accident, sans que nous soyons assurés, j'ai pas envie a titre perso, d'aller en prison, ou d'vaoir une amende a payer.

Le succès de l'asso (et donc des rentrées d'argent qui nous permettrons d'effectuer, expo, voyages...) depent a mon sens plus des entrées payantes en expo que des membres. Je ne connais pas l'etat précis des finances de l'asso, mais j'imagine que l'organisation de l'expo de Beaurepaire a du pas mal entamé le compte en banque.

Or, en expo, on reçoit du public, le, on ne peux se permettre l'amateurisme légal, les enjeux sont trop grave en cas d'accident.

Pour moi la vraie question est.
Si un antenne organise une manifestation dans sa région, elle est assurée par Fighters Nationale?

Le reste, on peux le contourner, nottement par la création d'antennes en asso loi 1901, avec un réglement intérieur strict qui les ratachent a Fighters Nationale

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:11

Ok, je comprend mieux.

Je suis assez d'accord sur l'ensemble. Aprés, au niveau de l'assurance, il faudrait voir avec la notre comment on pourrait modifier le contrat en rapport avec notre projet. Mais j'ai un doute que cela marche, car je ne crois pas que notre assurance couvre nos antennes se trouvant aux 4 coins de la France...
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les antennes régionnales Empty
MessageSujet: Re: Les antennes régionnales   Les antennes régionnales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les antennes régionnales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes - antennes régionales
» Notre vue par rapport aux antennes régionale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association FIGHTERS :: DISCUSSION DIVERS :: Bla-Bla-
Sauter vers: