Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !

Association FIGHTERS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la question que vous voulez poser au Bureau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellcat
Président

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 19:09

Non mais attendez, soyons censé ! Je vous le dis tout net, si d'ici la fin d'année nous n'avons pas augmenté ou perdu des membres comme pour avril, l'asso ne pourra pas continuer en 2012 ! C'est pour cela que je vous dis qu'il va vite falloir une idée pour nous aider à créer une solution pour permettre à l'association de remonter du creux de la vague ! D'ou le projet des antennes ! Et les idées, oui, je les reçois, pas de soucis, mais soyons aussi réalistes ! Il y a des idées iréalisables pour le moment.

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 19:21

Est bien c'est qu'oi pour toi des idées réalisables?
J'en ai encore une,mais je ne sais encore si c'est réalisable.Certain d'entre nous travailles dans de grosses entreprises qui donnent en général pour les associations des produits en général.Mais ici nous sommes dans un cas spéciale.M'a question et la suivante,en échange d'une donation de ces entreprises est ce que de la pub pour leurs produits peu être envisageable?
Et pas la peine de t'énerver Nico?j'essaye d'aider.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 20:03

Pour nico,

En fait de somme à verser aux antennes régionales, je te conseillerais d'alouer un budget à chaque de même valeur comme tu le prévois mais de ne pas le verser aux antennes. Tu gardes les budgets et l'antenne qui a besoin d'un financement, tu fais le chèque au nom de l'asso avec l'ordre direct du paiement et tu l'envoi. Cela éviterai de devoir créer des comptes bancaires au nom de chaque antenne et te permettra de suivre de façon plus direct les comptes des antennes.

Genre tu prévois (chiffres au hasard) : asso nationale : budget 1000 euros avec 5 antennes (pas forcément en asso chacune.). Tu comptes que chaque antenne aura 175 euros et tu gardes 125 euros pour le fonctionnement du bureau.

Comme ça, chaque antenne pourra gérer son budget en discutant entre représentant, les actions toujours soumises à la délib du bureau et comme ça les finances sont gérées directement depuis le bureau, tu suis de près les actions et les dépenses. On pourrai fonctionner par système de bon de commande où l'antenne demande au bureau un financement en le justifiant et tu fais le chèque directement à l'ordre de la société où du club ou autre auquel le financement doit être facturé. Ensuite tu aura aussi les factures au nom de l'asso fighters.

En espérant aider avec mon idée...
Bon courage
Hellcat
Président

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 20:15

herve a écrit:
Et pas la peine de t'énerver Nico?j'essaye d'aider.
Je ne m'énerve pas, je répéte les choses qui sont prioritaires pour le moment. Ensuite, nous pourrons nous pencher sur plusieurs autres sujets pour faire avancer les choses.

banliou a écrit:
Pour nico,

En fait de somme à verser aux antennes régionales, je te conseillerais d'alouer un budget à chaque de même valeur comme tu le prévois mais de ne pas le verser aux antennes. Tu gardes les budgets et l'antenne qui a besoin d'un financement, tu fais le chèque au nom de l'asso avec l'ordre direct du paiement et tu l'envoi. Cela éviterai de devoir créer des comptes bancaires au nom de chaque antenne et te permettra de suivre de façon plus direct les comptes des antennes.

Genre tu prévois (chiffres au hasard) : asso nationale : budget 1000 euros avec 5 antennes (pas forcément en asso chacune.). Tu comptes que chaque antenne aura 175 euros et tu gardes 125 euros pour le fonctionnement du bureau.

Comme ça, chaque antenne pourra gérer son budget en discutant entre représentant, les actions toujours soumises à la délib du bureau et comme ça les finances sont gérées directement depuis le bureau, tu suis de près les actions et les dépenses. On pourrai fonctionner par système de bon de commande où l'antenne demande au bureau un financement en le justifiant et tu fais le chèque directement à l'ordre de la société où du club ou autre auquel le financement doit être facturé. Ensuite tu aura aussi les factures au nom de l'asso fighters.

En espérant aider avec mon idée...
Bon courage
Voilà, là on avance et c'est une bonne idée. C'est sur ce point que nous devons travailler pour le moment : ou et comment financer les antennes ? Car sans cela, nous serons bloqués. Et une autre sous catégorie : comment trouver plus de financement ? J'avais peut être pensé à de possibles sponsors. A voir.

Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 20:17

Les sponsors sont je pense une des meilleures solutions

Sinon on peut aussi voir pour obtenir des dons en fonction des actions, par exemple lors de l'expo, laisser des boîtes sur les différents stands pour des dons à l'asso.

Hellcat
Président

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 20:18

banliou a écrit:
Sinon on peut aussi voir pour obtenir des dons en fonction des actions, par exemple lors de l'expo, laisser des boîtes sur les différents stands pour des dons à l'asso.

Bien à court terme, mais c'est à long terme qu'il faudra trouver un systéme qui tienne le choc.

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 20:23

il faudrait trouver un bon produit estampillé fighters pour la pub qui se vendent lors dexpo et qui plait aux maquettiste???

patch , planche de decals ....

???
Voir le profil de l'utilisateur http://tiger60200.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 20:47

Bon ! Je comprends bien le raisonnement de Nicolas.
Sur les antennes régionales constituées en asso, il faut une comptabilité officielle donc une solution serait de faire payer une cotise locale fixée par l'AG et d'en reverser les 20 € (ou 10) à l'assoce nationale ; ça marche comme cela dans beaucoup de fédérations sportives ou de syndicats, de partis politique ou d'action sociale et médicale.
Perso, j'appartenais à la FFCK et ça marchait comme ça mais c'est l'AG locale qui fixe le montant de la cotisation.
Une autre idées : Dans une autre assoce de kayak de mer, on accueille aussi bien des individuels que des clubs déjà constituées. On pourrait proposer à ceux-ci de venir avec un tarif + élevé (mais pas rebutant) en échange de quoi, on pourrait leur envoyer un peu plus de matos et de cadeaux d'accueil.
à CK/Mer, on avait ainsi, 300 adhérents directes mais au moins autant via les 24 associations adhérentes.
Bon, je mets cela à la discussion ...
Sinon, je vais voir mes dealers préférés sur l'agglo pour essayer de négocier un sponsoring.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 20:50

euh Laurent, juste une chose il faut parfois et même souvent l'aval des organisateurs pour vendre , exemple à Mulhouse c'est juste les commerçants et uniquement en ferroviaire
sinon tu paie le tarif commerçant et au mètre ça coûte la peau des fesses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 21:03

Plans canard a écrit:
Bon ! Je comprends bien le raisonnement de Nicolas.
Sur les antennes régionales constituées en asso, il faut une comptabilité officielle donc une solution serait de faire payer une cotise locale fixée par l'AG et d'en reverser les 20 € (ou 10) à l'assoce nationale ; ça marche comme cela dans beaucoup de fédérations sportives ou de syndicats, de partis politique ou d'action sociale et médicale.
Perso, j'appartenais à la FFCK et ça marchait comme ça mais c'est l'AG locale qui fixe le montant de la cotisation.
Une autre idées : Dans une autre assoce de kayak de mer, on accueille aussi bien des individuels que des clubs déjà constituées. On pourrait proposer à ceux-ci de venir avec un tarif + élevé (mais pas rebutant) en échange de quoi, on pourrait leur envoyer un peu plus de matos et de cadeaux d'accueil.
à CK/Mer, on avait ainsi, 300 adhérents directes mais au moins autant via les 24 associations adhérentes.
Bon, je mets cela à la discussion ...
Sinon, je vais voir mes dealers préférés sur l'agglo pour essayer de négocier un sponsoring.

salut plans canard

la je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant les
adhérents, même constituer en assoc ,tu lits les post avant ou tu le fait exprès
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 21:04

artif-68 a écrit:
Hellcat a écrit:
tiger60 a écrit:
les membres des futurs antennes , doivent ils etre tous cotisant a l'association?
Oui, bien entendu. Pour être à fond dans ce projet, il faut que chaque membre de chaque antenne adhére à l'asso. Sinon l'implication va vite dériver.

la je ne comprend pas une chose
j’adhère a l'assoc fighters national et en plus je dois adhéré a l'assoc régional donc pour moi deux cotis non?

car je ne crois pas que le groupe régional dois renflouer les erreurs du groupe national?
car plus un groupe régional sera a fond dans les expos plus les fond en principe du groupe national seront a la hauteur sauf si le groupe régional se plante et la ?
que va faire la groupe national
car je ne vois pas un groupe régional vivre sans l'apport de subventions pour les expos du groupe national
car a ce moment que l'on forme des assoc fighters ou groupe indépendant et sans retour de fond sur la national
car ce seront toujours les plus travailleur qui renfloueront les autres et la je ne suis pas d'accord

au cas ou tu, aurais oublier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 21:05

L'idée de Canard est celle que j'ai développée il y a un moment déjà dans un autre post et qui me semble la plus rationnelle.
Pour le fric, je répète que les subventions sont un aspect à développer fortement pour boucler les budgets annuels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 21:08

et nous ne sommes pas la et cela n'est pas notre fonction, comme membres de l'assoc
a faire l’aumône auprès des dealers présumés ou sponsors prés a nous aides

cela pour moi reste un problème du bureau de l'assocs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 21:11

effectivement rvb_cocardes le budget de l'assoc ne regarde que le bureau
et non les adhérents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Ven 20 Mai - 21:42

artif-68 a écrit:
effectivement rvb_cocardes le budget de l'assoc ne regarde que le bureau
et non les adhérents
J'ai bien lu les post précédents dont les tiens ; tu ne me semble pas avoir une idée claire des associations Loi 1901.
Bon, et bien, Gérard, il y a des moments où on est d'accord et d'autres non ! C'est le "jeu" normal dans un débat.
Tu semble avoir une vue "centralisée" de l'association mais si il y a des assoces locales constituées, je n'ai fait qu'énoncer comment on s'en sort au niveau central.
C'est un peu le débat "fédération ou confédération".
Pour ce qui est des finances ; je cite ton post : Archi désolé mais le budget regarde les membres au moins lors de l'AG qui le vote ou pas, ainsi que le bilan de l'année écoulée sachant qu'il ne faut pas emm...... Gégé à tout bout de champ d'où mes réticences à publier tous les mouvements et documents comptable ou les relevés bancaires.
Hellcat
Président

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Sam 21 Mai - 9:07

L'idée de Canard me parait pas mal. A creuser, mais je pense qu'il faudra organiser un systéme similaire.

rvb_cocardes a écrit:
Pour le fric, je répète que les subventions sont un aspect à développer fortement pour boucler les budgets annuels.
Les subventions, ok, mais est ce que les conseils généraux ou autre instituts vont tous les ans te verser une somme ?? Cela me semble étonnant. Et est ce qu'ils ne vont pas mettre des priorités sur des asso du style humanitaire, aide à la personne, par exemple ?
Une année, peut être, mais nous verser une somme généreuse TOUS les ans, me semble un peu trop beau.... Du coté de la Mairie, sans doute, car nous apportons quand même quelque chose à la commune.

Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Sam 21 Mai - 10:12

Pour les subventions : 2 types (très résumé)

1/ La subvention générale de fonctionnement. Tu en obtiens plus facilement a début et s'ils continuent à te la verser ils diminuent peu à peu le montant en estimant que ton association tend vers un équilibre financier. Elle se demande au titre d'un exercice de l'asso avec ton budget annuel prévisionnel

2/ La subvention pour une action particulière : exemple tu décides d'organiser une expo et tu demandes une aide pour cette action en particulier. Ce type de subvention étant dédié à un truc particulier, tu arrives toujours à obtenir des financement plusieurs années (voire dizaines d'années) après la création de l'asso. Là il faut fournir les budgets annuels et le budget alloué à cette action en particulier.

La encore, je pourrai vous expliquer en détail comment on monte un dossier de subvention pour avoir des chances de l'obtenir ! ;-)

Mais pour moi le principe est très simple. L'argent public est issu de nos impôts. C'est tout à fait normal de pouvoir en bénéficier en retour !
Hellcat
Président

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Sam 21 Mai - 10:28

OK, merci pour ces précisions.

Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Sam 21 Mai - 17:10

Je crains que, pour avoir fréquenté le Ministère des sports et celui qui s'occupe des mômes, il ne faille se faire trop d'illusions sur les subventions publiques !
A part cela, une question simple au bureau : Des membres non-inscrits peuvent-ils lire ce forum (en lecture seule) ou bien, c'est réservé aux membres ???
Hellcat
Président

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Sam 21 Mai - 17:21

Plans canard a écrit:
A part cela, une question simple au bureau : Des membres non-inscrits peuvent-ils lire ce forum (en lecture seule) ou bien, c'est réservé aux membres ???
Non. Ils peuvent juste voir les rubriques "Son role" et "Les grandes orientations".

Invité

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   Sam 21 Mai - 19:00

Pour une asso comme Fighters, il faut en effet éviter le ministère de la jeunesse et des sports, ce serait du temps perdu (pour l'instant). Des changements d'orientations éventuelles (du ministère) peuvent nous inciter à revoir cette position à terme.

Mais on peut gratter des subventions à :

Conseils Régionaux
Conseils Généraux
Communautés d'Agglomérations
Mairies
Réserves parlementaires de nos députés (pour ceux qui ont éventuellement de bonnes relations avec leur député).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la question que vous voulez poser au Bureau ?   

la question que vous voulez poser au Bureau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2